jeudi 4 septembre 2014

Cookie, Oh Mon Cookie !

La recette inratable de ces délicieux biscuits américains


Trop secs, trop gras, trop plats, trop trop trop ?
Eh oui, les cookies sont capricieux et peuvent se transformer en béton armé ou bloc de beurre, pour le plus grand malheur de notre mâchoire et de notre popotin,... Quand on n'est pas encore marié à la bonne recette !

Alors, aux oubliettes les briques de cookies.
Et en avant le Miam Cookie, moelleux à souhait !

Voilà donc la liste d'ingrédients pour une bonne dizaine de cookies aux pépites de chocolat au lait :



Allez, on remonte ses manches et on s'applique :

1. Préchauffer le four à 170°C 
2. Mélanger le sucre & le beurre pommade à la fourchette. 
Ne surtout pas mettre le beurre fondu, les cookies s'étaleraient à la cuisson.
Eviter aussi de trop mélanger (30s - 1min).
3. Ajouter l'œuf & l'extrait de vanille - mélanger.
4. Ajouter petit à petit la farine et & la levure - mélanger avec vos jolies petites mains.
Vous obtenez une belle boule de pâte.
5. Ajouter les pépites de chocolat ou autre délice sucré, à vous de choisir !
Pour ma part, je suis une inconditionnelle des grosses pépites de chocolat au lait, alors j'ai opté pour une tablette car les pépites toutes prêtes sont moins goutteuses et trop petites à mon goût. Si vous choisissez cette même option, coupez chaque carré en 2 ou 3 morceaux.
6. Former des petites boules de pâte de 3cm de diamètre environ - les disposer sur une plaque de cuisson - les aplatir légèrement avec la paume de la main.
7. Enfourner 10' à 170°C

Et voilà les bellâtres !
Et en plus, ils sont dément : maxi moelleux, les pépites sont fondantes... Je suis persuadée que vous allez devenir fan à votre tour :)




Et n'oubliez pas, si vous testez la recette, partagez votre expérience sur la page FB du blog

A très bientôt mes ptits gourmets gourmands !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire